Dr. Martens conclut de nouveaux partenariats de distribution avec Beside Group aux Émirats arabes unis et avec Crosby en Amérique latine. La marque britannique de chaussures fait ainsi ses débuts aux Émirats et accélère son expansion en Amérique latine.
Une croissance bon marché
Grâce à la collaboration avec Beside Group, des magasins Dr. Martens devraient voir le jour aux Émirats arabes unis, annonce la marque de chaussures. En Amérique latine, le déploiement est déjà franchi plus concret : le distributeur Crosby a ouvert cette semaine un magasin Dr. Martens à Santiago, au Chili. Il s’agit du deuxième magasin de la région, après celui ouvert à Buenos Aires, en Argentine, en août.
La collaboration avec Crosby élargit la portée de la marque au Mexique, en Argentine, au Paraguay et au Chili et comprend à la fois des magasins monomarques supplémentaires et la vente en gros. Ces deux nouveaux accords constituent une nouvelle étape dans les plans de croissance de la marque, qui recherche de nouvelles voies d’expansion internationale sur des marchés jusqu’alors inexploités.
Ije Nwokorie, PDG de Dr. Martens : « Ces partenariats passionnants s’inscrivent dans notre stratégie visant à pénétrer de nouveaux marchés en croissance et à toucher ainsi plus de consommateurs que jamais grâce à un modèle à faible intensité capitalistique. Nous voyons un énorme potentiel pour Dr. Martens aux Émirats arabes unis et en Amérique latine. »


