Ce mois-ci, MediaMarkt relance en Belgique sa célèbre campagne « Je ne suis pas fou ». Le slogan est revisité dans un style contemporain qui correspond à l’air du temps. La campagne se poursuivra également l’année prochaine.
« Un repère fiable au coeur de la jungle digitale »
Avec ce retour, MediaMarkt dit réunir reconnaissance, humour et confiance. En s’adaptant à l’évolution du langage, le détaillant donne à ce classique une touche moderne et rafraîchissante. La première campagne marquant le retour de « Je ne suis pas fou » débutera le 6 octobre et sera largement diffusée à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux et en ligne. Le slogan restera visible et audible en 2026 également.
« Nous repositionnons MediaMarkt comme un repère concret et fiable au coeur de la jungle digitale », explique Raymond Mesterom, directeur marketing. « Car quand il s’agit vraiment de faire une bonne a4aire, on veut pouvoir voir, toucher et tester par soi-même. On veut aussi pouvoir poser ses questions et bénéficier de services comme la livraison ou l’installation. C’est exactement pour cette raison qu’on se rend chez MediaMarkt. Parce qu’on n’est pas fou ! »
Avec le trimestre le plus chargé de l’année dans le commerce de détail qui approche, notamment avec le Black Friday et les fêtes de fin d’année, les clients peuvent s’attendre à de nombreuses promotions, réductions et campagnes. Le timing de la campagne coïncide avec la période où les consommateurs recherchent en masse les meilleures affaires et offres.


