Le groupe de mode danois Bestseller, connu pour ses marques telles que Jack & Jones, Only et Vero Moda, célèbre son cinquantième anniversaire avec un chiffre d’affaires record et une forte croissance de ses bénéfices.
« Une étape importante »
Au cours de l’exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Bestseller a augmenté de 7 % pour atteindre 38 milliards de couronnes danoises (5 milliards d’euros), le montant le plus élevé de l’histoire de l’entreprise. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 10 % pour atteindre 5,9 milliards de couronnes danoises (790 millions d’euros) et le résultat d’exploitation s’est élevé à 4,6 milliards de couronnes danoises, soit 616 millions d’euros. La contribution fiscale totale s’est élevée à 8,7 milliards de couronnes (1,17 milliard d’euros), indique le groupe sur son site web.
« C’est une année particulière pour nous, car nous célébrons une étape que personne n’aurait pu imaginer lorsque le premier magasin a ouvert ses portes en 1975 », déclare Anders Holch Povlsen, PDG et propriétaire de l’entreprise fondée à l’époque par Merete Bech Povlsen et Troels Holch Povlsen avec un premier magasin à Ringkøbing, au Danemark. « Un seul magasin s’est transformé en plus de 2 800 magasins à travers le monde. Un seul vendeur à Ringkøbing s’est transformé en 25 000 collègues dans 90 pays. »


