Zalando renforce sa division beauté : l’entreprise allemande de commerce électronique nomme Thomas Schwulera, anciennement chez L’Oréal, au poste de vice-président beauté. Schwulera aura pour mission d’accélérer la croissance dans ce segment stratégique.
Porte d’entrée vers la mode
Le détaillant en ligne berlinois a enregistré une croissance à deux chiffres de ses ventes de produits de beauté l’année dernière et renforce désormais cette tendance. Ainsi, les clients espagnols et portugais ont depuis peu accès à la gamme de produits de soins, de maquillage et de parfums. La beauté est en effet une porte d’entrée pour Zalando : 70 % des clients qui achètent des produits de beauté ajoutent également des articles de mode à leur panier.
Schwulera souhaite désormais faire de Zalando « la destination beauté la plus inspirante d’Europe ». « Zalando occupe une position unique sur le marché de la beauté », a-t-il déclaré sur LinkedIn. « Notre réseau logistique offre une commodité inégalée à 52 millions de clients sur 26 marchés européens. » Son équipe se concentrera sur le renforcement des relations avec les partenaires, la curation des marques, la personnalisation technologique et les formats de contenu.
Le nouveau directeur beauté est en poste depuis septembre et rend compte directement au comité de direction. Il a travaillé pendant dix-huit ans pour le groupe cosmétique français L’Oréal, notamment en Allemagne, en France et en Suisse. Avec la nomination de Schwulera, Zalando souligne son ambition de devenir un acteur à part entière dans le secteur de la beauté.


