La chaîne de mode suédoise Arket a ouvert aujourd’hui son sixième magasin au Benelux, son troisième aux Pays-Bas, près de La Haye. Ce magasin de 322 m² situé dans le Mall of the Netherlands, à Leidschendam, est son premier magasin au Benelux dans un centre commercial.
Design minimaliste
Le nouveau magasin est un « marché moderne », écrit la chaîne sur son site web : « une destination inspirante en matière de design et de style de vie, proposant un large assortiment sélectionné pour toute la famille, offrant une expérience de vente au détail plus calme, avec de l’espace pour respirer. »
Avec ses « systèmes d’étagères d’archivage dans une palette monochrome de gris doux, combinés à une variété de matériaux naturels tels que des intérieurs en chêne massif et des sols en terrazzo sur mesure », le magasin est conçu pour suivre le design minimaliste scandinave d’Arket.
Il s’agit du sixième magasin au Benelux de la filiale de H&M, qui possède également des magasins en centre-ville à Amsterdam, Anvers, Bruxelles, La Haye et Luxembourg-Ville. La chaîne a été lancée en 2017 et est actuellement présente sur vingt marchés (principalement européens, mais aussi en Chine et en Corée du Sud), avec des expansions prévues en Grèce et en Tchéquie dans un avenir proche.


