Le discounter non alimentaire Normal renforce ses projets d’expansion dans le sud de l’Europe avec l’ouverture d’un premier centre de distribution hors de son pays d’origine, le Danemark. À partir de là, le détaillant souhaite approvisionner des magasins en Espagne, au Portugal et dans le sud de la France.
Plus de 900 magasins
Normal met en service un centre de distribution de près de 40 000 m² à El Pla de Santa María en Catalogne, à moins de 100 kilomètres de Barcelone et à proximité de la frontière française. Il s’agit du premier centre de distribution du détaillant en dehors du Danemark. Ce nouveau hub logistique permet au discounter non alimentaire d’approvisionner ses magasins en Espagne, au Portugal et dans le sud de la France.
Normal compte désormais plus de 900 magasins dans neuf pays européens : le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande, les Pays-Bas, la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. La chaîne se prépare désormais à s’implanter en Irlande. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. L’actionnaire majoritaire de la chaîne est le milliardaire danois Anders Holch Povlsen, qui est également propriétaire du groupe de mode Bestseller et actionnaire d’Asos et de Zalando.


