Zalando a nommé Anna Dimitrova, une professionnelle expérimentée, au poste de directrice financière à compter du 1er janvier 2026. Elle rejoindra également le conseil d’administration. La nouvelle dirigeante aura pour mission de renforcer les bases financières de l’entreprise de mode.
Accélérer la croissance
Forte d’une carrière internationale de plus de 20 ans, Mme Dimitrova apporte une vaste expérience dans le domaine des fusions et acquisitions, des marchés financiers et des relations avec les investisseurs. Elle occupe actuellement le poste de directrice financière chez Deutsche Glasfaser, après avoir occupé des fonctions de direction chez Vodafone Group.
Selon le communiqué de presse, Mme Dimitrova jouera un rôle crucial dans le renforcement des bases financières de l’entreprise et la stimulation de sa croissance. Zalando poursuit sa stratégie d’écosystème afin de devenir la première plateforme paneuropéenne de commerce électronique pour la mode et le lifestyle, tant pour les consommateurs que pour les partenaires commerciaux. David Schröder, qui occupait le poste de directeur financier par intérim depuis mars, se concentrera à nouveau pleinement sur ses fonctions de co-PDG.
« Tout comme Zalando, je suis passionnée par la façon dont la technologie transforme la vie des clients, les sociétés et les modèles commerciaux », déclare Mme Dimitrova. « Zalando est la preuve que l’Europe peut produire des entreprises en croissance pour l’ère numérique. Je me réjouis de travailler avec tout le monde pour accélérer la croissance, augmenter les marges et générer un flux de trésorerie solide à grande échelle dans toute l’Europe. »


