(Publireportage) Avec ses livraisons de nuit, ses services de fulfillment B2B, ses solutions intelligentes pour les flux de stocks internes et sa gestion efficace des retours, bpost business solutions se positionne comme un partenaire logistique global pour les détaillants.
Le livreur de colis devient un partenaire logistique B2B
Avec plus de 2 000 distributeurs bbox, des hubs régionaux, des dépôts à grande capacité et une livraison fiable du dernier kilomètre, bpost dispose du plus grand réseau logistique du pays. Cela garantit aux détaillants rapidité, économies d’échelle et couverture nationale, non seulement pour la livraison de colis aux clients finaux, mais aussi, de plus en plus souvent, pour relever leurs défis logistiques.
Grâce à de nouveaux services s’appuyant sur l’infrastructure existante, bpost aide les entreprises à organiser leur propre logistique de manière plus rapide et plus efficace, que ce soit en interne, entre différents sites ou vers leurs propres collaborateurs externes. Mettez fin aux chaînes d’approvisionnement fragmentées, à la hausse des coûts, aux pénuries de main-d’œuvre et aux processus inefficaces grâce à un partenaire logistique B2B fiable.
Livraisons de nuit pour les professionnels
L’une de ces nouvelles solutions est la livraison de nuit pour les techniciens et autres professionnels. bpost livre les outils et le matériel avant 7 heures du matin, directement là où les collaborateurs commencent leur journée : à l’adresse d’un client, dans une camionnette ou dans l’un des distributeurs bbox sélectionnés. Les équipes sur le terrain ne perdent plus de temps précieux le matin et peuvent se mettre immédiatement au travail. Signpost, distributeur et réparateur de pratiquement tous les ordinateurs portables destinés aux élèves dans notre pays, utilise les distributeurs bbox Night Delivery de bpost pour préparer les pièces et les pièces de rechange pour 60 réparateurs qui sont chaque jour sur la route. Ils ne doivent donc plus se rendre quotidiennement au dépôt et peuvent ainsi passer une heure de plus par jour chez les clients.
Spécifiquement pour les détaillants, bpost met fin aux ruptures de stock en reliant tous les flux logistiques entre eux. Un magasin reçoit une fois par semaine un réapprovisionnement important, mais entre-temps, certains articles disponibles dans d’autres points de vente ou dans l’entrepôt viennent à manquer. bpost gère le flux des stocks d’un magasin à l’autre, de l’entrepôt au magasin, du magasin au client… En tant que détaillant, vous ne manquez plus de ventes parce qu’un produit n’est pas en stock.
LolaLiza et Bel&Bo sont déjà convaincus
Pour la chaîne de prêt-à-porter LolaLiza, la rapidité et la flexibilité sont des facteurs de succès essentiels. Avec l’aide de bpost, l’entreprise déploie son service « ship from store ». En expédiant les commandes depuis les magasins, le détaillant peut traiter davantage de commandes et mieux servir ses clients, ce qui augmente leur satisfaction. La solution réduit considérablement le délai de livraison, ce qui incite davantage les clients à finaliser leur achat. Ainsi, bpost n’est pas seulement un partenaire logistique, mais aussi un partenaire stratégique pour la chaîne de mode. La gestion des stocks, l’approvisionnement des magasins, le traitement des commandes en ligne et la logistique des retours s’effectuent de manière fluide.
Bel&Bo a choisi bpost comme partenaire logistique en raison de son vaste réseau de points de retrait et de sa grande flexibilité. Non seulement pour la livraison de colis aux clients, mais aussi pour le traitement des livraisons entre les magasins ou du centre de distribution central vers les magasins.
En bref, en optimisant votre flux de stocks, bpost fait de votre logistique un atout. Les résultats ? Moins de perte de temps, plus de clarté et de simplicité dans vos processus, moins de partenaires logistiques à gérer… et au final, plus de bénéfices.


