Wim Petermans succède à Ives Depoortere au poste de CEO de Jules Destrooper. Il apporte son expertise internationale à la biscuiterie belge, qui exporte ses biscuits dans plus de 60 pays.
Expertise internationale
Le conseil d’administration de Jules Destrooper nomme Wim Petermans nouveau CEO de la biscuiterie belge. A partir du 17 novembre 2025, il succédera à Ives Depoortere, avec lequel il avait été convenu plus tôt cette année qu’il transmettrait son mandat à la fin de l’année, annonce l’entreprise.
M. Petermans a débuté sa carrière chez Unilever Belgique, puis a développé une carrière internationale dans le secteur des biens de grande consommation. Pour le groupe américain Wonderful, il a lancé la marque Wonderful Pistachios en Europe et au Moyen-Orient. Il a ensuite dirigé, en tant que PDG et copropriétaire, Eden Chocolats en Chine, un producteur aux racines belges et à vocation mondiale. Au cours des dix dernières années, il a travaillé à Bruxelles pour Wellness Pet Company, où il était responsable du développement des activités en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et en Amérique latine. Chez Jules Destrooper, il pourra mettre à profit son expérience internationale : la biscuiterie belge exporte ses biscuits dans plus de 60 pays.
« Jules Destrooper est plus fort que jamais »
Sous la direction d’Ives Depoortere, le chiffre d’affaires du fabricant a augmenté de plus de 50 % et sa rentabilité s’est également considérablement améliorée. Il affirme vouloir continuer à mettre son expérience au service des entreprises familiales pour les aider dans leur transition. Il consacrera également du temps aux conseils d’administration.
« Nous sommes très reconnaissants à Ives pour le professionnalisme qu’il a apporté et le redressement qu’il a réalisé », déclare Sofie Vandermarliere au nom des propriétaires familiaux. « Jules Destrooper est aujourd’hui plus fort que jamais pour continuer à construire l’avenir, un avenir que nous commencerons avec Wim Petermans comme nouveau CEO. »


