Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires et les bénéfices d’Ahold Delhaize ont légèrement dépassé les prévisions. Les excellentes performances du commerce électronique, tant pour les achats en ligne que pour la plateforme web bol, sont particulièrement remarquables.
Une croissance à deux chiffres
Avec un chiffre d’affaires net de 22,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 6,1 % à taux de change constants et de 2,2 % à taux de change actuels, Ahold Delhaize a légèrement dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice financier. Cette croissance est en partie due à l’acquisition de Profi en Roumanie et à l’ouverture de nouveaux magasins, mais il y a également eu des fermetures de magasins chez Stop & Shop aux États-Unis. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 2,9 %, malgré un impact négatif de 0,1 point de pourcentage dû aux conditions météorologiques et de 0,3 point de pourcentage dû à l’interdiction de la vente de tabac dans les supermarchés belges.


