Dans deux magasins supplémentaires, Standaard Boekhandel (la filiale flamande de Librairie Club) ouvre un « coin YA » : un espace dédié aux jeunes lecteurs adultes, dans l’esprit et le style de la littérature « Young Adult ».
Pas seulement pour les adolescents
Après le succès des zones Young Adult précédemment lancées à Gand et Louvain et des coins à Brasschaat et Saint-Nicolas, les magasins d’Anvers et de Hasselt disposent désormais également d’un espace dédié à la littérature Young Adult. Les nouveaux coins proposent une sélection de livres en anglais pour ceux qui suivent les tendances #BookTok ou aiment lire dans la langue originale. Il s’agit à la fois de best-sellers internationaux et d’auteurs émergents et locaux. Les rayons sont conçus pour être un espace chaleureux et accueillant pour les amateurs du genre.
Il ne s’agit pas uniquement d’adolescents : la littérature pour jeunes adultes est également populaire auprès des jeunes adultes, explique le détaillant. En outre, un genre tel que le New Adult séduit les lecteurs qui viennent de dépasser l’adolescence, avec des thèmes tels que le passage à l’âge adulte, les relations et la romance (noire). « Avec le coin YA, nous voulons inspirer les jeunes et les jeunes adultes et créer un endroit où ils se sentent vraiment chez eux parmi les histoires qui les intéressent », explique Veerle De Witte, CEO du Standaard Boekhandel Group.


