La chaîne britannique Co-op ouvre cette semaine un nombre record de onze magasins au Royaume-Uni. Elle renforce ainsi sa capacité à ouvrir cinquante magasins au cours des deux derniers mois de 2025.
Dans tout le Royaume-Uni
Il ne s’agit pas uniquement de magasins entièrement nouveaux : Co-Op inclut également des réouvertures lorsque le magasin a dû faire l’objet d’une rénovation en profondeur. Les (ré)ouvertures sont réparties entre l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles : il y a ainsi de nouveaux magasins à Bristol, Londres et Southampton, mais aussi à Inverness et même à Brora, presque tout au nord de l’Écosse. La semaine dernière, des magasins ont déjà ouvert leurs portes à Blaenavon (sud du Pays de Galles), Oxenhope (Yorkshire) et Penkhull (Staffordshire).
À propos de cette série d’ouvertures, la directrice opérationnelle Kate McCrae a déclaré : « Nous nous efforçons de créer des magasins locaux qui sont plus que de simples magasins : ce sont des centres locaux qui contribuent à la vie locale et répondent de manière pratique aux besoins des communautés. Nous investissons dans des magasins et des communautés à travers tout le Royaume-Uni, car nous croyons en l’avenir des rues commerçantes : elles créent des emplois locaux et soutiennent les agriculteurs et les fournisseurs britanniques. »


