Jumbo a trouvé un nouveau directeur financier : il s’agit de Hendrik Jan Roel, qui possède une grande expérience dans le secteur de la vente au détail, notamment chez Albert Heijn et Ahold Delhaize.
« Mentalité de challenger »
Hendrik Jan Roel prendra ses fonctions de directeur financier (CFO) chez Jumbo Supermarkten début février 2026. Il succède à Peter van Erp, qui a décidé plus tôt cette année de quitter Jumbo après 28 ans. Actuellement, M. Roel occupe le poste de directeur financier par intérim et membre du conseil d’administration de la place de marché horticole Royal FloraHolland, mais ce qui ressort surtout de son CV, c’est sa carrière de plus de vingt ans chez Albert Heijn et Ahold Delhaize, où il était également directeur financier pour les Pays-Bas.
« Hendrik Jan a un esprit de challenger et voit de nombreuses opportunités pour rendre Jumbo encore plus performant. En outre, outre son enthousiasme pour les chiffres, il a un véritable cœur de détaillant et une grande passion pour les produits et les magasins. Je me réjouis donc beaucoup de travailler avec Hendrik Jan », déclare le futur PDG Jesper Højer, qui prendra lui-même ses fonctions en janvier.
Jumbo procède actuellement à une réorganisation en profondeur de son équipe de direction. Un autre transfert notable est celui de l’ancien directeur de Lidl et Superunie, Boudewijn van den Brand, qui devient directeur des ventes et de la chaîne d’approvisionnement.


