Mardi, Albert Heijn a ouvert à Zwolle le quarantième magasin AH XL des Pays-Bas et de Belgique. Cela faisait déjà deux ans que le détaillant n’avait plus ouvert de magasin XL aux Pays-Bas.
24 caisses à scanner soi-même
À proprement parler, il s’agit d’une réouverture : un supermarché Albert Heijn existant a gagné 600 m² supplémentaires et est ainsi « promu » au rang de magasin XL, avec une superficie totale de 2 700 m². Tout a été rénové, du sol au plafond. « L’agencement et le parcours ont été complètement modifiés et il y a désormais beaucoup plus d’espace pour les clients et pour une offre encore plus étendue », explique Sjaak Wagenaar, directeur du supermarché.
Le tout premier AH XL a ouvert ses portes en 2002 à Arnhem-Kronenburg. Il y a une semaine et demie, le détaillant a ouvert un autre AH XL à Bruges, mais cela fait déjà deux ans qu’un AH XL néerlandais a ouvert ses portes : c’était à Lent, près de Nimègue. Le magasin rénové de Zwolle dispose d’un vaste espace de self-scan avec 24 caisses en libre-service et un recycleur de billets pour les paiements en espèces, un kiosque à sushis et surtout beaucoup plus d’espace pour encore plus de produits, de choix et de commodité pour le client.







