La boutique en ligne française Veepee a étendu son service de retour Re-turn au Benelux. Les consuments peuvent y acheter des articles qui ont été retournés par d’autres utilisateurs. L’ancienne Vente Privée souhaite ainsi donner une seconde vie aux produits retournés.
Lancement discret
En réalité, le service a été lancé discrètement il y a trois mois au Benelux, et le catalogue de retours compte désormais entre 15 000 et 30 000 produits disponibles. Chaque jour, entre 4 000 et 7 000 nouveaux articles arrivent, selon l’entreprise. Selon VeePee, près de la moitié est revendue dans les 24 heures.
Les acheteurs privés trouvent chez Re-turn des articles bénéficiant d’une remise supplémentaire, tandis que les marques partenaires y voient une solution pour « optimiser leurs stocks et prolonger le cycle de vie de leurs produits », indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
En France , ce service existe depuis 2021. Selon ses propres déclarations, Veepee a déjà vendu plus de 1,8 million d’articles retournés.


