Aldi ouvre cette semaine cinq nouveaux magasins au Royaume-Uni en deux jours. L’expansion s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à passer de 1 070 à 1 500 magasins.
Vers 1 500 supermarchés
Le 11 décembre, des magasins ouvriront leurs portes à Uxbridge, Northallerton, Pershore et Old Kent Road à Londres ; le 12 décembre, ce sera au tour de Yate, près de Bristol. Ces cinq ouvertures créeront ensemble environ 200 emplois.
Selon Aldi, ces ouvertures témoignent de l’ampleur et de la dynamique des plans de croissance britanniques. La chaîne vise un total de 1 500 magasins au Royaume-Uni. En 2025, le détaillant avait déjà investi 650 millions de livres sterling (760,5 millions d’euros) dans de nouvelles ouvertures et des rénovations. Pour les deux prochaines années, 1,6 milliard de livres sterling (1,872 milliard d’euros) supplémentaires ont été mis de côté.
Jon Neale, directeur général immobilier chez Aldi UK : « Chaque nouvelle ouverture de magasin est passionnante, mais ouvrir cinq magasins en 24 heures, juste avant Noël, fera une énorme différence pour les clients de chacune de ces régions. Cela reflète la demande que nous constatons dans tout le Royaume-Uni et l’ampleur de notre ambition alors que nous continuons à nous développer. »


