Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l’IA à l’hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l’hôtel.
« L’avenir du commerce de détail »
Arnaud Lesne, directeur de l’innovation chez Carrefour Belgique, a partagé la nouvelle sur LinkedIn : « Après notre lancement réussi à l’Ibis Roissy CDG en juillet dernier, nous passons à la vitesse supérieure avec notre tout premier site international à l’hôtel IBIS Brussels Midi station. Nous apportons l’avenir du commerce de détail au cœur de Bruxelles : une expérience d’achat fluide, autonome et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à une IA de pointe. C’est un moment de fierté de voir notre vision du commerce de détail fluide s’étendre au-delà des frontières. »
En juillet, le détaillant a entamé une collaboration avec le groupe hôtelier Accor, avec l’ouverture d’un Carrefour BuyBye à l’hôtel Ibis Styles Roissy CDG, près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Les clients de l’hôtel ouvrent les portes du réfrigérateur à l’aide de leur carte bancaire ou de leur application de paiement et choisissent leurs produits. Ceux-ci sont alors automatiquement reconnus, pesés et facturés. La technologie derrière ces magasins est celle de la start-up portugaise Reckon.ai.
Carrefour Belgique avait déjà lancé le concept BuyBye dans son propre siège social à Zaventem, dans le siège bruxellois du groupe publicitaire Publicis et à SHAPE, la base militaire de l’OTAN à Bergen.


