Bershka ouvrira ses premiers magasins physiques aux États-Unis en 2026. Après Zara et Massimo Dutti, ce sera seulement la troisième enseigne Inditex à s’implanter aux États-Unis, mais le groupe de mode espagnol souhaite se développer pleinement dans le pays.
Programme d’investissement américain
Bershka démarre aux États-Unis avec deux magasins à Miami, s’appuyant sur les « excellentes performances en ligne » de la marque dans le pays. La marque sœur Massimo Dutti a également fait son retour en novembre 2024 avec un magasin à Miami. « Les États-Unis sont un marché très important pour nous », déclare le directeur général Óscar García Maceiras. Inditex reconnaît lui-même que sa part de marché aux États-Unis est encore faible. La croissance future est donc « entre ses mains et ne dépend pas des performances du marché ».
Le lancement de Bershka s’inscrit dans un plan d’investissement plus large aux États-Unis. En 2025, Inditex a notamment ouvert un magasin phare Zara à The Grove, à Los Angeles, et un nouveau magasin à Las Vegas. Zara a également ouvert un magasin à Charlotte, en Caroline du Nord, ce qui lui permet de s’implanter dans le vingt-sixième État américain de son portefeuille. Pour 2026, un magasin phare Zara est prévu à Union Square, à San Francisco, et une rénovation du magasin de la Cinquième Avenue, à New York, est également prévue.


