La cofondatrice Fanny Moizant quitte la place de marché française de luxe d’occasion Vestiaire Collective après une réorganisation interne. D’après son bref commentaire, on peut déduire qu’elle ne part pas de son plein gré.
« Un chapitre se termine »
« Je quitte l’entreprise dans le cadre des récents changements organisationnels. Ce n’est pas une décision que j’ai prise moi-même ou à laquelle je m’attendais, mais j’accepte qu’un chapitre extraordinaire se termine », a déclaré Mme Moizant sur LinkedIn. Elle a fondé l’entreprise en 2009 avec Sophie Hersan, qui reste directrice de la mode.
Il y a quelques mois à peine, Vestiaire Collective a nommé Bernard Osta, directeur financier, au poste de PDG, en remplacement de Maximilian Bittner. Le nouveau dirigeant doit écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la croissance de la plateforme, avait alors déclaré l’entreprise. Bernard Osta souhaite améliorer l’expérience d’achat et de vente et accélérer le rythme de croissance à l’aide de l’intelligence artificielle. La boutique en ligne souhaite également accroître sa présence et la notoriété de sa marque grâce à des campagnes marketing en Europe, aux États-Unis et en Extrême-Orient.
L’avenir de Moizant n’est pas encore clair : « Je ne sais pas encore exactement ce qui va se passer ensuite, mais je vais continuer avec énergie, résilience et passion. Il y a encore beaucoup à construire. Beaucoup d’impact à créer. »


