Le supermarché Delhaize de Beersel sera démoli pour faire place à un nouveau bâtiment, qui rouvrira ses portes à la fin de l’année. Au cours des prochains mois, les clients pourront se rendre dans un magasin temporaire situé un peu plus loin.
Les employés restent en poste
Le bâtiment du magasin, qui a ouvert ses portes en 1969, est obsolète. C’est pourquoi le Delhaize sera entièrement démoli et remplacé par un tout nouveau bâtiment, légèrement plus grand et doté d’un parking souterrain au lieu d’un parking sur le toit. Le magasin fermera vendredi soir et le nouveau supermarché devrait rouvrir en novembre de cette année.
Les exploitants Amaury Janssen et Miguel Delacroix, qui ont repris le supermarché en avril 2024, ouvriront à partir du 16 novembre un magasin temporaire un peu plus loin à Uccle, sur le site de l’ancienne imprimerie Illospear. Ainsi, les clients seront pris en charge et la cinquantaine d’employés permanents conserveront leur emploi, ont-ils déclaré à HLN.
En octobre 1983, Delhaize Beersel a été victime d’un braquage sanglant perpétré par la bande de Nijvel, au cours duquel le directeur du magasin de l’époque, Freddy Vermaelen, a été abattu.


