BAT Belgium, filiale du fabricant de cigarettes coté en bourse British American Tobacco, souhaite supprimer 51 des 87 emplois. La réglementation croissante et la pression économique pèsent sur les résultats.
« Érosion continue du chiffre d’affaires »
Le fabricant de tabac lance une procédure de licenciement collectif qui pourrait toucher 48 des 74 employés de l’unité commerciale et 3 des 13 personnes en dehors de celle-ci. Le nombre exact d’emplois supprimés dépendra des discussions avec les partenaires sociaux. BAT a annoncé la restructuration mercredi matin lors d’un comité d’entreprise extraordinaire.
« BAT Belgium est confrontée à une réglementation et à une pression économique croissantes, notamment l’interdiction de certains produits nicotiniques, la croissance du marché illégal du tabac et des augmentations substantielles des accises. Ces évolutions entraînent une érosion continue de notre chiffre d’affaires et pèsent lourdement sur les résultats de BAT Belgium », explique l’entreprise, qui affirme vouloir créer une organisation plus efficace et plus agile.


