À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses magasins intégrés – 40 hypermarchés et 43 supermarchés Market – le dimanche. Le détaillant proposera alors des promotions dominicales.
Une décision stratégique
À partir du 18 janvier, les 83 magasins intégrés ouvriront tous les dimanches matin à partir de 8 heures, sauf si le centre commercial ne l’autorise pas ou si un jour férié tombe un dimanche. Pendant les périodes de pointe, telles que la fin de l’année, les magasins ouvriront toute la journée, annonce Carrefour Belgique dans un communiqué de presse.
En décembre, le détaillant a conclu un accord à ce sujet avec les syndicats. Les employés actuels peuvent notamment choisir de travailler le dimanche et bénéficier d’une prime de 50 %. Les 600 magasins franchisés Carrefour Market et Express étaient déjà ouverts le dimanche.
Pour l’entreprise, l’ouverture le dimanche représente une étape stratégique importante dans son retour à la croissance et à la rentabilité sur le marché belge. Carrefour attend beaucoup des ventes non alimentaires dans ses hypermarchés : selon ses propres dires, il est désormais le seul détaillant du pays à proposer une gamme complète de produits non alimentaires tout au long de la semaine.
Afin de promouvoir le shopping dominical, Carrefour lancera à partir du 18 janvier des promotions dominicales en plus des promotions existantes dans tous ses magasins, telles que 2+2 gratuits sur les viennoiseries et du poulet rôti à 5,99 euros au lieu de 7,99 euros.


