Pour l’exercice 2026-2027, qui débutera le 1er mars, le groupe espagnol El Corte Inglés réserve 650 millions d’euros à la rénovation de ses magasins, au développement de ses capacités technologiques et logistiques et à l’expansion de ses activités.
Une entreprise financièrement saine
Ce budget s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement stratégique de 3 milliards d’euros à l’horizon 2030, annoncé par l’entreprise l’été dernier. El Corte Inglés publie cette nouvelle le jour où Cristina Álvarez prend officiellement ses fonctions de présidente non exécutive du détaillant. Elle a été nommée présidente le 26 novembre, succédant ainsi à sa sœur Marta. La nouvelle présidente conserve la structure de direction actuelle, qui a été réorganisée en octobre après le départ de Gastón Bottazzini en tant que PDG.
Álvarez hérite d’une entreprise en meilleure santé financière et en pleine croissance. El Corte Inglés a clôturé le dernier exercice (terminé en février dernier) avec un bénéfice net de 512 millions d’euros. La dette s’élève désormais à 1 738 millions d’euros, soit près de la moitié du niveau de 2019. Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 16,7 milliards d’euros au cours du dernier exercice, contre 16,3 milliards d’euros en 2023.


