Le 30 janvier, Zara fermera le tout premier magasin ouvert il y a un demi-siècle par son fondateur Amancio Ortega dans la rue Juan Flórez à La Corogne. Le bâtiment est trop petit pour le concept actuel de la filiale d’Inditex.
Ville test
Le magasin situé aux numéros 64 et 66 de la rue Juan Flórez a ouvert ses portes le 9 mai 1975 et a donc été ouvert pendant plus de cinq décennies. L’année dernière, le site a été rénové pour célébrer le 50e anniversaire du groupe, mais aujourd’hui, le magasin doit fermer définitivement.
Selon Inditex, cette fermeture s’inscrit dans le développement du concept de magasin de Zara. Le petit magasin ne correspond pas au modèle des grands magasins dotés d’innovations technologiques de la chaîne, qui est active dans près de 200 pays.
Inditex continue de miser sur La Corogne comme ville test pour les nouveaux projets et collections du groupe. Après la fermeture, Zara ouvrira un Zacaffé le samedi 31 janvier dans le magasin de la Calle Compostela, situé un peu plus loin. Ce concept existe déjà dans d’autres succursales de la chaîne, notamment à Madrid et dans de grandes villes en Chine et au Japon.


