Jeudi matin, Delhaize a ouvert un supermarché sur l’ancien site Cora à Anderlecht. Il s’agit du premier des sept nouveaux magasins qui remplaceront dans les prochains jours la chaîne d’hypermarchés, qui cesse ses activités.
Un tiers d’anciens employés de Cora
D’une superficie d’environ 2 000 m², ce supermarché au look épuré a ouvert ses portes après seulement deux mois et demi de travaux de rénovation, dans une partie de l’ancien hypermarché Cora. Il est exploité par Nicolas Dardenne, également co-exploitant de Delhaize Wezembeek. Sur les 39 employés permanents du magasin, 16 proviennent de Cora. Au total, les sept nouveaux magasins créeront environ 300 emplois, dont 180 permanents. En moyenne, un tiers d’entre eux seront d’anciens employés de Cora.
Ces magasins modernes devraient insuffler une nouvelle dynamique aux centres commerciaux, qui conserveront le nom de Cora Shopping. Des enseignes telles que DreamLand, Dreambaby, Jysk, Kiabi, Extra Shop et Aldi ouvriront également des magasins sur ces sites dans les mois à venir.
Coup de pouce à l’expansion
Pour Delhaize, ce projet représente un véritable coup de pouce en termes d’expansion. Les autres sites Cora suivront dans les jours et les semaines à venir : vendredi, ce sera au tour de Messancy, puis de Monnet, La Louvière, Rocourt, Châtelineau et Hornu. Au total, il s’agit de six magasins supplémentaires, car à Hornu, il s’agit d’un déménagement, certes vers un bâtiment plus grand et mieux situé.
Plus tard dans l’année, Delhaize ouvrira également un supermarché sur l’ancien site Makro à Machelen. En outre, de nombreux projets de rénovation et d’agrandissement sont en cours dans les magasins existants. Delhaize attend également l’approbation rapide de l’autorité de la concurrence concernant l’acquisition d’environ 300 magasins de proximité de Delfood.















