RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises DelhaizeLidl
  • Sujets concurrence des prixLitige
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le juge rejette la plainte de Lidl contre la comparaison des prix de Delhaize

icon
Food23 janvier, 2026

La comparaison des prix publiée la semaine dernière par Delhaize n’est pas trompeuse, a décidé le juge en référé : la plainte de Lidl a été rejetée et Delhaize peut poursuivre sa campagne.

Rejetée

La comparaison des prix avec laquelle Delhaize a lancé une nouvelle campagne le 8 janvier a suscité des réactions de la part de ses concurrents Colruyt et Lidl. Ce dernier a même saisi le juge en référé, arguant que la méthodologie utilisée pour la comparaison présentait de graves lacunes. « Des produits qui ne sont pas identiques en termes de qualité, de poids, d’emballage ou de spécifications sont comparés, ce qui donne une image faussée », selon le discounter.

Le juge n’a toutefois pas suivi ce raisonnement. La plainte de Lidl a été rejetée et Delhaize peut poursuivre sa campagne sur les prix, a déclaré le porte-parole Roel Dekelver à RetailDetail. « Le juge a simplement décidé qu’il n’était pas nécessaire de mettre fin à la campagne. Nous examinons encore la comparaison en détail », a réagi Isabelle Colbrandt de Lidl.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food30 octobre, 2026
    [Filet Pur] Tricheurs automatiques

    Alors que les responsables des achats se préparent à une flambée des prix et que les discounters s’attaquent au repos dominical, le leader du marché a déjà un pied dans le XXIIe siècle ! Filet Pur tente une fois de plus de comprendre l’emballement de l’actualité.

  • icon
    Food30 octobre, 2026
    Ahold Delhaize rachète Tesco en République tchèque et en Slovaquie

    Ahold Delhaize a conclu un accord en vue d'acquérir 100 % des activités tchèques et slovaques de Tesco. Le distributeur affirme ainsi saisir une opportunité majeure pour renforcer sa position en Europe centrale et du Sud-Est.

  • icon
    Food30 octobre, 2026
    La baisse du prix du cacao ravive l’intérêt des consommateurs pour Mondelez

    Après des années marquées par des prix du cacao exorbitants et de fortes hausses de prix, Mondelez constate une reprise des volumes : le fabricant des marques Oreo, Côte d'Or et Toblerone renoue avec la croissance en augmentant ses ventes, plutôt qu'en se contentant d'augmenter ses prix. Le PDG Dirk...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail