RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La relance de MS Mode grâce à Roland Kahn

icon
Mode8 septembre, 2016

Via son entreprise Coolinvestments, Roland Kahn est parvenu à conclure un accord sur la relance de la chaîne de mode MS Mode.  Il avait annoncé précédemment avoir confiance en l’avenir du concept.

Pas encore de certitude pour le personnel

Pour parvenir à cette relance, Roland Kahn a dû conclure un accord avec Rabobank et le spécialiste retail GA Europe.  Pour le moment, l’avenir de MS Mode reste encore incertain.  GA Europe, l’entreprise spécialisée dans la restructuration d’entreprises retail, devra analyser toutes les possibilités pour MS.  Cela signifie que, pour l’instant, le personnel n’a aucune certitude.

Aux Pays-Bas, MS Mode possède 130 filiales et emploie 600 personnes.  Juste après la faillite, tous les magasins ont dû fermer leurs portes parce qu’aucun accord sur la répartition des revenus n’avait été conclu avec Rabobank.  Quelques jours plus tard, un accord a été trouvé et le processus de vente a pu redémarrer.  A ce moment-là, le curateur Frits Kemp avait déclaré qu’un acheteur pourrait être trouvé rapidement.
 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Mud Jeans redémarre sous la houlette d’un nouveau propriétaire

    La marque néerlandaise de jeans durables Mud Jeans, en faillite, a trouvé un repreneur : il s'agit de l'entrepreneur Nick de Ronde Bresser, qui avait également relancé l'année dernière la marque de chaussures Van Lier.

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    Pourquoi INNO se lance-t-il dans la collecte des textiles ? « C’est l’une de nos actions les plus réussies »

    INNO constate une forte croissance de sa campagne annuelle de collecte de textiles organisée en collaboration avec Spullenhulp. La chaîne de grands magasins associe ainsi ses ambitions en matière d'économie circulaire à une augmentation de la fréquentation de ses magasins. « Nous sommes tous en concurrence pour attirer les consommateurs...

  • icon
    Mode21 septembre, 2026
    New Balance poursuit Decathlon en justice au sujet de son logo : K ou N ?

    New Balance a intenté une action en justice contre la chaîne française de sport Décathlon. Le logo des chaussures de course Kiprun ressemblerait trop au « N » emblématique du fabricant américain de chaussures.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail