RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Mots clés cyberattaque
  • Entreprises Bijenkorf
  • Sujets E-commerce
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Une cyberattaque entraîne des retards de livraison chez De Bijenkorf

icon
Général10 août, 2026
© Shutterstock.com

Bien que la boutique en ligne du Bijenkorf soit ouverte comme d’habitude, les clients subissent tout de même des désagréments suite au piratage informatique dont a été victime le prestataire logistique Ceva Logistics : toute commande passée aujourd’hui ne sera livrée qu’à partir du 4 septembre.

Aucune commande n’a été annulée

Le Bijenkorf avait déjà signalé la semaine dernière que la cyberattaque contre son partenaire logistique Ceva risquait d’entraîner des retards au niveau des commandes, des retours et des remboursements. L’ampleur de l’impact apparaît désormais plus clairement.

La boutique en ligne est ouverte et les clients peuvent passer commande comme d’habitude, indique le détaillant sur son site web : « À l’heure actuelle, aucune commande n’a été annulée par nos soins en raison de cet incident. » Les délais de livraison sont toutefois plus longs que ce à quoi les clients sont habitués.

« Nous faisons de notre mieux pour expédier votre commande le plus rapidement possible. Les délais de livraison prévisionnels les plus récents sont indiqués sur la page des produits de notre site web et s’appliquent également aux commandes passées récemment », précise le communiqué. En consultant la boutique en ligne, on constate que les commandes passées aujourd’hui ne seront livrées qu’à partir du vendredi 4 septembre.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Bol et Ace & Tate, entre autres, ont également été touchés par le piratage de Ceva. Leurs boutiques en ligne ne font toutefois pas état de retards de livraison.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général30 septembre, 2026
    Le service client WhatsApp devient payant pour les boutiques en ligne

    Les boutiques en ligne qui assistent leurs clients via WhatsApp devront payer davantage à compter du 1er octobre. Meta facturera également les réponses standard dès qu'un numéro professionnel aura épuisé son quota mensuel gratuit.

  • icon
    Général28 septembre, 2026
    « Est-ce que votre marque manquerait aux gens ? » – Le Retail Marketing Day en sept citations

    Les détaillants ont beaucoup à apprendre les uns des autres, comme l'a une nouvelle fois démontré le Retail Marketing Day organisé par RetailDetail, qui a réuni le 24 septembre au Trademart de Bruxelles plus de 170 professionnels pour une journée placée sous le signe de l'inspiration et du réseautage.

  • icon
    Général28 septembre, 2026
    Hema connaît sa plus forte expansion en Wallonie depuis dix ans

    Hema ouvrira cinq nouveaux magasins en Belgique cet automne : trois en Wallonie et deux en Flandre. Parallèlement, l'enseigne rénove des dizaines de magasins existants. L'année prochaine, le magasin phare situé sur le Meir à Anvers fera également peau neuve.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail