RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés cyberattaque
  • Entreprises Bijenkorf
  • Sujets Fraude
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un partenaire logistique du Bijenkorf victime d’une cyberattaque

icon
Mode5 août, 2026
De Bijenkorf Amsterdam

Une cyberattaque visant un partenaire logistique de De Bijenkorf entraîne des retards dans le traitement des commandes, des retours et des remboursements. Le grand magasin cherche à déterminer si les pirates ont également pu accéder aux données personnelles des clients.

Du côté de la logistique

Des pirates informatiques auraient pu accéder à une partie des systèmes en ligne d’un partenaire logistique de De Bijenkorf. Le détaillant parle lui-même d’un incident de sécurité, mais le blocage de cet accès non autorisé et l’enquête externe en cours laissent supposer qu’il s’agit d’une cyberattaque.

Pour l’instant, l’attaque perturbe principalement le traitement logistique. Les clients doivent s’attendre à des retards au niveau des commandes, des retours et des remboursements. Les magasins, la boutique en ligne et l’application restent toutefois disponibles.

Fuite de données ?

De Bijenkorf cherche encore à déterminer si les pirates ont eu accès aux données personnelles des clients. Par mesure de précaution, le grand magasin a informé ses clients et signalé l’incident à l’Autorité néerlandaise de protection des données. Dès que l’enquête apportera plus de précisions, le détaillant compte informer plus en détail les clients concernés et prendre des mesures supplémentaires si nécessaire.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Le partenaire logistique concerné a entre-temps bloqué l’accès et pris des mesures de sécurité supplémentaires. Un organisme externe indépendant enquête sur la cause, l’ampleur exacte et les conséquences possibles.

De Bijenkorf exploite sept grands magasins aux Pays-Bas ainsi que des boutiques en ligne pour les Pays-Bas et la Belgique. Les activités logistiques sont gérées depuis le centre de distribution de Tilburg.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    Les grands magasins BHV à Paris placés sous contrôle judiciaire

    Les grands magasins BHV de Paris ont obtenu une protection contre leurs créanciers. Le tribunal français a ouvert lundi une procédure de redressement judiciaire, après des mois de difficultés financières, de conflits avec les fournisseurs et de polémiques autour du partenariat avec Shein. Le grand magasin reste ouvert pour l'instant.

  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    La baisse des ventes et l’IA font reculer Hugo Boss

    Hugo Boss a de nouveau enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2026. Outre la faiblesse de la demande des consommateurs, l'essor rapide de l'intelligence artificielle joue également un rôle : celui-ci contraint l'entreprise à procéder à...

  • icon
    Mode3 novembre, 2026
    Primark souhaite étendre ses initiatives britanniques à l’Europe

    Dans un contexte économique difficile, la rentabilité de Primark est mise à rude épreuve. Le détaillant de mode prévoit néanmoins de poursuivre sa croissance à l'approche de la scission de sa société mère, AB Foods, grâce à des investissements dans son offre de produits, le marketing et la numérisation.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail