RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le vécu doit attirer les clients au Woluwe Shopping Center

icon
Général8 février, 2017

Avec l’arrivée de nouveaux retailers, l’organisation d’événements et l’installation d’une ferme urbaine sur le toit, The W Shopping contre-attaque après une légère baisse de fréquentation. Le vécu est la meilleure arme contre la montée du e-commerce.

Nouvelles enseignes

En 2016 le nombre de visiteurs au Woluwe Shopping Center a diminué de 2,2% à 6,5 millions. Malgré cette baisse, le centre commercial bruxellois fait mieux qui ses collègues dont la fréquentation a baissé d’en moyenne 3,6%, selon les chiffres de BLSC, l’organisation sectorielle des centres commerciaux. Ce recul s’explique par la concurrence du e-commerce, le contexte économique défavorable et les travaux au boulevard de la Woluwe, explique  le manager du shopping center Jean-Michel de Walque.

Toutefois une amélioration est en vue. Sept nouvelles enseignes viennent renforcer le mix commercial du shopping center : Nespresso (le pop-up devient une boutique permanente), Minelli (chausseur français) Sergent Major (mode enfantine), Joy in a Box (cadeaux), Caffé Vergnano (bar à espresso), une brasserie belge et un nouveau restaurant asiatique. Une dizaine d’autres locataires déménagent et/ou rénovent leur concept de magasin : Proximus, Paprika, Natures & Découvertes, Neuhaus, Dame Nature, Planet Parfum, Hunkemöller, Mister Minit, Australian Home Made Ice Cream…

Ferme urbaine

En outre le Woluwe Shopping Center continue d’investir dans l’avenir. Afin de diminuer la consommation énergétique, le complexe est équipé d’un éclairage LED. L’installation  d’un nouveau mobilier sanitaire améliore le confort du client. Des bornes interactives guident les visiteurs. Un service de navettes assure le transport des employés des entreprises aux alentours vers le centre commercial durant la pause de midi. Et cette année une ferme urbaine verra le jour sur le toit. « Ne serait-ce pas merveilleux que les clients du centre commercial puissent boire un jus de carottes ou de tomates de la récolte ? »

Les clients s’attendent à ce que le vécu fasse la différence, estime la marketing manager Ann Huyberechts de l’exploitant Devimo Consult. « Les centres commerciaux se ressemblent et l’e-commerce poursuit son ascension. C’est pourquoi nous misons encore davantage sur les événements et les animations, tels que l’ART Shoppping expo consacrée à l’art contemporain ou encore les ‘Happy Fridays’, qui connaissent un succès grandissant. »

Et qu’en est-il de l’avenir ? Il émane du monde du retail une grande demande d’espaces commerciaux supplémentaires et d’autre part plus de 1.000 nouveaux logements sont prévus dans les alentours. C’est pourquoi le centre commercial envisage depuis un certain déjà une expansion (plus de 10.000 m² et 300 places de parking). Ce projet, qui nécessitera un investissement de 50 millions d’euros, a obtenu le permis mais attend encore un jugement du Conseil d’Etat concernant une procédure d’appel.

 

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer