RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Blackstone cède sa marque outdoor Jack Wolfskin

icon
Mode7 juillet, 2017

Le fonds de capital-investissement Blackstone a cédé sa marque Jack Wolfskin à un groupe de créanciers, qui en échange renoncent à une partie de la dette de la marque allemande spécialisée dans les équipements d’extérieur.

Grosses dettes suite à l’expansion internationale

Grâce à ce deal, les dettes de Jack Wolfskin seront réduites de 255 millions d’euros et passeront ainsi de 365 millions d’euros à 110 millions d’euros. En outre, l’entreprise bénéficiera d’une injection de capital de 25 millions d’euros, afin de lui donner davantage de liquidités. A l’issue de cette reprise les trois principaux actionnaires sont Bain Capital Credit, HIG/Bayside Capital et CQS, qui ensemble détiendront plus de la moitié de Jack Wolfskin.

« En renforçant nos liquidités et en réduisant nos passifs et nos dépenses d’intérêts, l’entreprise dispose désormais d’une bonne base et du capital nécessaire afin de poursuivre le développement de ses activités », explique la CEO Melody Harris-Jensbach.

Sous la direction de Blackstone, Jack Wolfskin a fortement investi dans son expansion internationale, ce qui a entraîné de lourdes dettes. Les résultats sur le marché chinois, entre autres, n’ont pas répondu aux attentes. Pour l’exercice en cours Jack Wolfskin s’attend néanmoins à un bénéfice avant impôts de 30 millions d’euros.

Blackstone est impliqué dans bon nombre d’entreprises. Ainsi le groupe a notamment investi dans la marque de mode Versace et la marque de chaussures Crocs. En outre Blackstone est propriétaire du Stadsfeestzaal à Anvers.

 

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Huit pays européens exigent des mesures contre les plateformes de mode ultra-rapides

    Huit pays européens, menés par la France, demandent à la Commission européenne et aux États membres de prendre des mesures plus énergiques contre les plateformes de fast fashion issues de pays tiers, telles que Shein, Temu ou Alibaba.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer