RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon amène la cabine d’essayage virtuelle à domicile

icon
Mode4 janvier, 2018

Amazon a déposé un brevet pour faire de son Echo Look une cabine d’essayage virtuelle. La caméra à commande vocale d’Amazon doit permettre l’essayage virtuel de vêtements  au moyen de la réalité augmentée.

Echo Look devient une cabine d’essayage

Habiller virtuellement votre reflet dans le miroir, voilà ce que permet un miroir intelligent ou une cabine d’essayage virtuelle. La nouvelle technologie, que prépare Amazon, permettra aux shoppers de ‘coller’ online les vêtements choisis sur leur reflet et de se voir sous tous les angles. Echo Look, l’assistant vocal intelligent d’Amazon, est muni d’une caméra intégrée avec laquelle les consommateurs peuvent déjà se photographier eux-mêmes avec leurs tenues et ensuite les soumettre à l’avis de leurs amis, d’autres utilisateurs ou de stylistes virtuels. Ils peuvent même  changer l’arrière-plan existant et le remplacer par une plage tropicale par exemple.

A présent Amazon souhaite pousser encore plus loin ce mélange de photo-réalité et de réalité virtuelle, en utilisant la réalité augmentée pour l’essayage de vêtements. Le miroir intelligent d’Amazon s’appuie sur une combinaison de caméras, d’éclairage et de ‘trackingsoftware’ avancé, écrit le journal De Standaard.

Tout comme tant d’autres e-commerçants et retailers omnicanal, Amazon s’est plongé dans le développement d’un système d’essayage virtuel. Dans cette optique le géant de Seattle a racheté Body Labs, une start-up de New York spécialisées dans les modèles corporels en 3D, en octobre dernier.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Xandres renoue avec les bénéfices et mise sur la croissance internationale

    La marque de mode belge Xandres a de nouveau le vent en poupe : au cours de l'exercice 2024-2025, elle a réalisé une augmentation de son chiffre d'affaires de 5,7 % pour atteindre 36,1 millions d'euros. Pour la première fois depuis son rachat par Damartex en 2017, Xandres a également...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer