RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

icon
Général2 février, 2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Loyer et bénéfice

Unibail-Rodamco détient un portefeuille de 43 milliards d’euros composé de centres commerciaux répartis dans toute l’Europe : principalement en France, mais également aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne notamment.  Pour l’instant, elle travaille par exemple à la construction du Mall of the Netherlands à Leidschendam qui deviendra le plus grand centre commercial des Pays-Bas.  Elle participe également au développement du projet Neo à Bruxelles.

En misant sur des emplacements de premier choix, Unibail souhaite pouvoir se prémunir contre le succès croissant des magasins online ces prochaines années.  Cette stratégie semble porter ses fruits.  « Nous avons réalisé de bons résultats dans toutes les régions.  La croissance a également été au rendez-vous aux Pays-Bas », selon le directeur financier Jaap Tonckens au journal De Telegraaf.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

L’année dernière, les loyers des centres commerciaux ont rapporté 1,346 milliard d’euros à Unibail, une hausse de 4,3% par rapport à l’année précédente.  Le total des loyers s’élève à 1,583 milliards d’euros, ce qui représente un bénéfice de 1,2 milliards d’euros (+7,9%).  Ce bénéfice élevé s’explique en partie par la faiblesse des taux d’intérêt, ce qui fait fortement baisser le remboursement des crédits hypothécaires en cours.

 
Reprise de Westfield

A la fin de l’année dernière, Unibail annonçait vouloir reprendre son concurrent Westfield pour un montant de 13,8 milliards d’euros.  Cette reprise devrait être finalisée au cours du second trimestre de l’exercice en cours.  Westfield possède 35 centres commerciaux, dont 33 aux Etats-Unis.  Ensemble, les deux entreprises disposent de 61 milliards d’euros en biens commerciaux répartis dans 27 pays.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général2 novembre, 2026
    Un investisseur immobilier néerlandais acquiert le centre commercial Les Grands Prés

    Eurocommercial, le groupe immobilier néerlandais qui possède déjà le Woluwe Shopping en Belgique, a racheté le centre commercial Les Grands Prés à Mons pour 265 millions d'euros. Le propriétaire va chercher à créer des synergies entre les deux complexes.

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    [Opinion] L’Europe veut mettre un terme aux colis chinois, mais se retrouve avec des détaillants chinois à la place

    En instaurant de nouveaux droits de douane, l'Europe entend freiner l'essor de Temu, Shein et AliExpress. Mais que se passerait-il si Bruxelles obtenait exactement le résultat inverse ? La lutte contre les colis chinois bon marché risque de déboucher sur une concurrence encore plus rude pour les détaillants européens.

  • icon
    Général30 octobre, 2026
    AVA s’installe dans les centres-villes avec trois boutiques éphémères de Noël

    AVA va ouvrir trois boutiques éphémères de Noël dans les semaines à venir à Anvers, Bruxelles et Genk. Le détaillant belge choisit délibérément des emplacements urbains très fréquentés et utilise ces boutiques éphémères comme terrain d'expérimentation pour des concepts de magasins plus compacts.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail