RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

icon
Beauté/Soins6 février, 2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Expansion plus rapide qu’espéré

Cette année le groupe belge Medicare-Market projette le recrutement de 120 nouveaux collaborateurs et l’ouverture de 12 parapharmacies et 8 pharmacies. En 2020 le compteur devrait afficher au total 37 parapharmacies et 33 pharmacies en Belgique et au Luxembourg.

Ainsi Medicare-Market dépasse ses propres objectifs de croissance : lors du lancement de l’entreprise en 2014, le fondateur et CEO Yvan Verougstraete prévoyait 20 points de vente d’ici 2020. Mais l’expansion se déroule plus vite que prévu : fin 2018 la chaîne devrait déjà compter 43 points de vente (dont 27 parapharmacies et 16 pharmacies), auxquels s’ajouteront encore une trentaine d’autres magasins d’ici 2020.

« Ce développement rapide témoigne sans conteste des attentes du consommateur, qui en Belgique paie un prix trop élevé pour des médicaments non-remboursés et des produits parapharmaceutiques, et qui a besoin de conseils sur mesure en matière de santé et de bien-être sous tous aspects.  Chaque jour le consommateur apprécie les avantages de notre concept », explique Yvan Verougstraete.

En 2018 l’entreprise projette des nouveaux points de vente Medi-Market notamment à Bruxelles, Tournai, Courtrai, Louvain et Louvain-la-Neuve, et prévoit également 8 nouvelles pharmacies PharmaClic. En outre le groupe souhaite tester quelques nouveaux concepts en matière de services.

Objectif : devenir leader du marché belge

Medicare-Market nourrit l’ambition de devenir leader du marché belge, avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 200 millions d’euros d’ici 2020. Une expansion internationale est également envisagée. Côté online, l’entreprise élargit son équipe digitale, adapte deux webshops en vue d’une plus grande personnalisation et étend l’assortiment en ligne à 30.000 articles.

La double stratégie repose sur le déploiement de deux formules complémentaires : les pharmacies PharmaClic ont de larges horaires d’ouverture, s’appuient sur le rôle de conseil et un positionnement bas prix, alors que les parapharmacies Medi-Market visent avant tout la fonctionnalité avec une gamme de près de 9.000 articles à prix discount. « Notre stratégie consiste à développer une offre cohérente au travers de plusieurs canaux. Pour ce faire nous investissons 12 millions d’euros, dont 3 millions d’euros dans la vente en ligne. Nous élaborons différentes actions marketing en vue du développement de la marque Medi-Market  et d’une croissance considérable de sa part de marché dans le secteur parapharmaceutique », commente Verougstraete.

L’an dernier Medicare-Market a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros. L’entreprise a également procédé à une augmentation de capital à 11 millions d’euros avec l’aide d’investisseurs privés belges et la société d’investissement Nivelinvest. En 2017, chaque jour, quelque 6.000 clients se sont rendus dans l’un des 23 points de vente du groupe (15 parapharmacies et 8 pharmacies). Les deux sites web réunis ont accueilli 8,6 millions de visiteurs.

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer