RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

icon
Beauté/Soins27 février, 2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Tests alternatifs

Dans l’Union européenne l’interdiction de l’expérimentation animale dans le secteur des cosmétiques a été instaurée en 2013. Selon les membres du Parlement européen, cette mesure n’a pas empêché l’industrie des cosmétiques de se développer en Europe. C’est pourquoi ils souhaitent convaincre les pays qui ont encore recours à l’expérimentation animale – soit environ 80% des pays dans le monde – d’interdire ces pratiques. Selon le Parlement européen, ceci devrait pouvoir se faire avant 2023, avec l’aide des Nations Unies. Dans ce cas l’Union européenne devra soutenir le développement d’autres méthodes d’expérimentation.

L’interdiction mondiale vise également à éviter que les produits ayant été testés sur des animaux n’aboutissent pas sur le marché européen. En effet, aujourd’hui certaines entreprises testent leurs produits sur des animaux hors Europe, pour ensuite les retester d’une autre manière au sein de l’Union européenne, après quoi les produits atterrissent sans problème sur le marché européen.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins18 septembre, 2026
    Unilever se sépare désormais également de Zwitsal

    Unilever cède la marque de produits de soins pour bébés Zwitsal à la société néerlandaise Royal Sanders. Le fabricant, qui commercialise notamment les marques Melkmeisje, Van Gils et Odorex, reprendra la marque au début de l'année prochaine.

  • icon
    Beauté/Soins14 septembre, 2026
    Wibra lance une gamme de lessives sous sa marque propre

    Wibra lance une gamme de lessives sous sa nouvelle marque maison W-care. Il s'agit d'une première remarquable pour ce discounter, qui souhaite peut-être, grâce à cette initiative, réduire sa dépendance vis-à-vis de sa « marque phare » exclusive, Dasty.

  • icon
    Beauté/Soins11 septembre, 2026
    WONDR abandonne aussi bien ses vagues que ses bars

    La marque belge de soins WONDR s'agrandit avec une nouvelle gamme de produits et se dote en même temps d'une nouvelle identité visuelle. Les éléments graphiques ondulés cèdent la place à une image de marque plus épurée, qui devrait mieux s'adapter à une gamme de produits plus large. En effet,...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail