RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

icon
Général19 avril, 2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Une excellente année 2017

C’est la première fois durant les treize années d’existence de Prime qu’Amazon publie des chiffres concrets.  Et le succès retentissant est au rendez-vous : en 2017, le cap des 100 millions d’utilisateurs a été franchi et plus de cinq milliards de produits ont été vendus via Prime, écrit Bezos.  Prime est la formule d’abonnement qui permet aux membres d’obtenir des millions de produits livrés à domicile rapidement et gratuitement pour quelques dollars par mois.  Le service a été lancé en 2005 aux Etats-Unis.  Prime a également été déployé en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Inde et en Chine ainsi qu’au Benelux depuis novembre de l’année dernière.

 

Selon la tradition, Bezos revisite les ‘jalons’ de l’année dernière.  Pour la première fois, par exemple, plus de la moitié de tous les produits achetés par l’intermédiaire d’Amazon provenaient de « tiers » : rien qu’aux Etats-Unis, plus de 300.000 petites et moyennes entreprises sont présentes sur la ‘place de marché’ d’Amazon.

 

2017 a également été la meilleure année en termes de vente de son propre hardware (pensez à Echo, Echo Dot, Fire TV Stick et Alexia), tandis que le chiffre d’affaires d’Amazon Web Services a atteint pour la première fois les 20 milliards de dollars.  Le service à la demande Amazon Music Unlimited a vu sa base d’abonnés doubler au cours des six derniers mois, un doublement stimulé par le lancement du service dans 30 pays supplémentaires.  La suite est à lire dans la lettre de Bezos que vous pouvez consulter ici.

 

« Cette année, nous célébrons le 20ième anniversaire de la première lettre aux actionnaires », conclut le PDG d’Amazon, « mais nos valeurs et notre approche restent les mêmes.  Notre souhait est et sera toujours d’être l’entreprise la plus centrée vers le client au monde, même en sachant que le défi n’est pas simple et petit.  Nous réalisons que de nombreuses choses peuvent encore être améliorées, mais les nombreux défis et opportunités qui nous attendent nous procurent énormément d’énergie.  Bref, Jeff Bezos n’a pas tout de suite l’intention de se reposer sur ses lauriers …

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer