RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La marque de mode plus-size Paprika se focalise sur l’Allemagne

icon
Mode31 mai, 2018

La marque de mode pour femmes rondes Paprika a fait son entrée en Allemagne et y nourrit de hautes ambitions. En France aussi l’enseigne envisage une forte expansion, tandis qu’aux Pays-Bas elle tempère ses attentes.

L’Allemagne comme principal marché

Début 2018 Paprika a ouvert son premier magasin allemand à Cologne et un deuxième magasin est prévu à Bochum à l’automne prochain. Le CEO Vincent Rousseau voit les choses en grand : il espère faire de l’Allemagne le principal marché européen de la marque, et ce d’ici deux à trois ans. L’enseigne prévoit donc d’ores et déjà l’ouverture de vingt nouveaux magasins durant cette période et vise le cap de 80 à 90 magasins allemands à plus long terme, explique le CEO dans une interview accordée à FashionUnited. Les magasins physiques y seront renforcés par une solide plateforme d’e-commerce.

Selon Rousseau, le marché allemand plus-size recèle encore un énorme potentiel, car depuis longtemps l’offre de marques y est restée inchangée. « Le client allemand plus-size est très curieux et a envie d’acheter des produits moins traditionnels, moins fast-fashion et plus colorés. C’est en cela que Paprika est différent d’autres acteurs sur le marché allemand », estime-t-il. En France aussi, l’enseigne compte poursuivre sa croissance : il y aurait encore place pour le double de magasins, principalement dans le nord, l’est et l’ouest. « Le sud a moins de potentiel », précise le CEO.

Abandon des projets d’expansion aux Pays-Bas

En contrepartie l’attention de Paprika se détourne quelque peu du marché néerlandais, où l’enseigne s’était fixé pour objectif d’ouvrir  40 magasins au total et envisageait encore 5 à 10 magasins supplémentaires. A présent la chaîne belge abandonne ce projet : « Nous sommes déjà présents dans les grandes villes. Nos activités internet correspondent à 15 magasins, c’est donc comme si nous avions 40 magasins aux Pays-Bas », indique Rousseau. Il reste néanmoins une ouverture prévue dans le centre commercial rénové Hoog-Catherijne à Utrecht.

Depuis le mois de mai Paprika, qui actuellement compte 160 points de vente, génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors Belgique, précise Rousseau. Durant l’exercice écoulé ce chiffre d’affaires a grimpé de 20%.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer