RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Prise de fonction anticipée de Wouter Kolk en tant que CEO d'Ahold Delhaize Europe et Indonésie

icon
Food1 octobre, 2018

Ahold Delhaize annonce que Wouter Kolk occupera sa fonction de CEO pour l’Europe et l’Indonésie dès aujourd’hui, soit trois mois plus tôt que prévu.

Exploiter les possibilités de croissance

Dans cette fonction Wouter Kolk succède à Pierre Bouchut qui part à la retraite. « Nous sommes heureux que Wouter débute trois mois plus tôt que prévu, afin d’exploiter pleinement les possibilités de croissance que nous avons en Europe », commente le CEO Frans Muller. « Sous la direction de Wouter, nous nous concentrerons sur le soutien de nos magnifiques marques locales, la mise en œuvre de stratégies locales, le développement de compétences flexibles et l’épargne pour nos clients. »

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Par ailleurs Kolk sera responsable du volet digital, du e-commerce et des opportunités d’achat en Europe. En outre il développera l’expertise en matière de marques et exploitera de nouvelles perspectives d’affaires dans la région. Il sera assisté par une petite équipe dévouée, comprenant un directeur financier, un directeur ressources humaines et un responsable stratégie. En ce moment Ahold Delhaize est en train de recruter des candidats pour ces fonctions.

 

Wouter Kolk dit vouloir accélérer l’innovation chez Albert Heijn, ainsi que chez Delhaize, dont il est également responsable. Quelques exemples récents de cette volonté d’innover sont l’app Mijn Voedingwaarden (Mes valeurs nutritionnelles) et les magasins sans caisse AH to go. Kolk envisage également un service de livraison de repas chauds.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 septembre, 2026
    Carrefour et Trendy Foods lancent une nouvelle enseigne destinée aux commerces de proximité indépendants

    Carrefour Belgique et le grossiste en produits de proximité Trendy Foods s'associent pour lancer Shopeez, un nouveau concept de magasin destiné aux commerces de proximité indépendants, sur le modèle français Proxi. Les dix premiers magasins ont déjà ouvert leurs portes.

  • icon
    Food10 septembre, 2026
    Carrefour Belgique teste le caddie intelligent d’Instacart

    Carrefour Belgique va tester les chariots Caper pilotés par l'IA, développés par la société américaine Instacart. Ces chariots intelligents promettent d'apporter la commodité des achats en ligne dans les supermarchés physiques.

  • icon
    Food10 septembre, 2026
    [En images] Delhaize lance un concept de street food au Luxembourg

    « Cravy » est le nom du nouveau concept de restauration de Delhaize, axé sur la cuisine de rue fraîchement préparée et prête à consommer. Après un magasin pilote à Belval, deux autres magasins tests ouvriront cette année à Bruxelles, en vue d'un déploiement plus large.

Événements
  • 16
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL – SEPTEMBRE 2026
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode14 août, 2026
    [En Images] Kiabi ouvre un magasin de 1 100 mètres carrés à Rocourt
  • icon
    Maison & Déco11 août, 2026
    Maisons du Monde entame un nouveau chapitre après la finalisation de son plan de sauvetage
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail