RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Google Images devient également une page d’achat

icon
Général6 mars, 2019

Google Images se transforme également en webshop. Le moteur de recherche effectue un test aux Etats-Unis avec des images ‘shoppable’. Quiconque se déplace sur une photo obtient instantanément des informations et peut faire ses achats par la suite.

Les images deviennent des annonces

Aux Etats-Unis, une étude à petite échelle est actuellement en cours concernant des Google Images que les internautes peuvent se procurer instantanément. «  Une étude récente démontre que Google est l’endroit par excellence où les consommateurs américains découvrent une nouvelle marque ou un nouveau produit. Nous avons également constaté que 50 % des acheteurs en ligne veulent faire un achat après avoir vu une image du produit », explique Surojit Chatterjee de Google Shopping dans un blogpost.

 

Par contre, les retailers devront payer pour ces ‘shoppable ads’, de petites bannières publicitaires en quelque sorte. Une annonce sponsorisée sera indiquée par une étiquette de prix. Lorsqu’un internaute se déplace sur cette étiquette, il aperçoit tous les articles qui sont en vente sur cette image, ainsi que les prix, la marque et plus encore. Une même image peut contenir plusieurs produits cliquables, il suffit de penser à une photo d’intérieur dans un catalogue Ikea.

 

Google contre Amazon

En plus des noms de produits ou des marques en soi, les annonces seront également liées à d’autres termes de recherche. Lors de la phase d’essai, les internautes voient par exemple les résultats ‘shoppable’ auprès des termes de recherche tels que « home office ideas », « shower tile designs » et « abstract art ». « Au cours des prochains mois, le déploiement vers d’autres catégories pour un plus grand nombre de détaillants se poursuivra », semble-t-il.

 

Google entre ainsi principalement en concurrence avec Amazon qui est devenu le premier moteur de recherche de produits aux États-Unis. Les petits commerçants et les marques qui n’ont pas de webshop subiront probablement d’importantes conséquences suite à cette innovation : quiconque est à la recherche d’un produit peut dorénavant être encore plus enclin à l’acheter instantanément en ligne – même si, au départ, la personne souhaitait seulement voir les photos du produit.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer