RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

En plus de sa croissance actuelle, Takeaway voit encore un énorme potentiel

icon
Food13 mars, 2019

L’an dernier le livreur de repas Takeaway.com a traité 93,9 millions de commandes, pour un montant total de 1,8 milliard d’euros. Néanmoins la plupart des gens continuent de commander par téléphone, constate le CEO Jitse Groen. Il reste donc encore un beau potentiel de croissance pour la plateforme.

Les commandes par téléphone en tête

« La majeure partie de notre croissance provient de la transition vers de nouveaux canaux : les gens abandonnent l’ancien système de commande par téléphone pour commander via  internet ou par voie mobile », indique le CEO Jitse Groen dans le rapport annuel. L’an prochain la plateforme, qui a démarré en 2000 aux Pays-Bas sous le nom Thuisbezorgd.nl, aura 20 ans et pourtant la plupart des gens continuent de commander par téléphone, et ce dans les douze pays où l’entreprise est présente. Il reste donc un beau potentiel croissance, estime le CEO.

« En 2018 nous avons pris plusieurs décisions, dont nous pensons qu’elles joueront un rôle dans le développement futur de notre entreprise. Outre notre croissance organique rapide, nous avons repris pas moins de quatre entreprises, afin de renforcer notre marque, agrandir notre empreinte et développer de nouvelles technologies », poursuit le CEO.

Moins de perte, plus de reprises

En 2018 les 93,9 millions de commandes passées par 14,1 millions de clients actifs ont généré un chiffre d’affaires brut de 240 millions d’euros et une perte opérationnelle corrigée de 11,3 millions d’euros. La perte a été réduite de plus moitié par rapport à l’EBITDA de -27,6 millions d’euros de l’année précédente. La marge brute s’est établie à -5%, contre -17% en 2017.

En outre Takeway a procedé à de nombreuses reprises, principalement en Allemagne, où le groupe a fait l’acquisition de Pizza.de, Lieferheld et Foodora. La maison-mère de Thuisbezorgd.nl entend miser sur le marché allemand, mais se rend compte qu’il s’agit d’un marché où il est difficile de s’implanter.

Coursiers à vélo

En Belgique, Takeaway dit toucher pas moins de 94% de la population. Le nombre de restaurants collaborant avec le livreur de repas a augmenté de 24% à 2718, en partie grâce au déploiement de Scoober, un nouveau service pour les restaurants qui n’effectuent pas de livraisons : à Bruxelles, Anvers et Gand, Takeaway.com dispose de ses propres coursiers à vélo pour effectuer les livraisons. Néanmoins l’an dernier ‘seuls’ 10% du groupe-cible a passé commande, soit près d’un million de clients.

Sur son marché domestique néerlandais la plateforme collabore avec 8048 restaurants et compte 4 millions de clients. Le nombre de commandes y a augmenté de 19% et le montant total des commandes enregistrées a frôlé la barre du milliard d’euros. Pour 2019 Takeaway n’a pas encore communiqué de prévisions concrètes.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer