RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Takeaway acquiert Delivery Hero

icon
Food21 décembre, 2018

Takeaway.com reprend les activités allemandes de son rival Delivery Hero. A l’issue d’une guerre féroce entre les deux livreurs de repas depuis de longues années, c’est finalement Delivery Hero qui  doit s’avouer vaincu.

Les Allemands commandent leur fast-food par téléphone

Takeaway, également connu sous le nom Thuisbezorgd.nl aux Pays-Bas et Lieferando en Allemagne, rachète les activités allemandes de Delivery Hero pour un montant de près d’un milliard d’euros, dont  508 millions d’euros en cash et une participation de 18% – d’une valeur de 422 millions d’euros – dans Takeaway.com. Delivery Hero pourra également désigner un administrateur indépendant au conseil d’administration.

Grâce à cette acquisition, Takeaway détiendra les plateformes de repas Lieferheld, Pizza.de et Foodora en Allemagne. Le management de Takeaway.com espère avant tout générer des synergies matérielles en intégrant ces entreprises. Selon Jitse Groen, CEO et fondateur de Takeaway.com, ce deal est essentiel pour aller vers la rentabilité par le biais de l’expansion.

Bien que cette transaction permette à Takeaway.com de doubler ses commandes en Allemagne, le CEO estime qu’il reste un potentiel de croissance suffisant : la pénétration des livraisons de repas online y est parmi les plus faibles en Europe. Comme il l’a dit récemment dans le journal De Telegraaf, seuls 8% des Allemands commandent chez Takeaway, bien que l’entreprise soit leader du marché. Généralement les Allemands commandent encore leur fast-food par téléphone.

Dans plus de 40 pays, mais plus sur le marché domestique

Delivery Hero, issu de l’écurie de l’incubateur Rocket Internet, avait déjà dû s’incliner sur le marché néerlandais.  Au mois d’août dernier l’entreprise a abandonné la plateforme Foodora aux Pays-Bas, à peine deux semaines après avoir mis en vente ses activités en Australie, en France, en Italie et aux Pays-Bas.

Le livreur de repas souhaitait se concentrer sur les marchés, où il pouvait ambitionner une position de leader, notamment sur le marché domestique allemand. Désormais l’entreprise est encore active dans une quarantaine de pays, dont la Chine, la Finlande, l’Inde, le Mexique, le Royaume-Uni et la Chorée du Sud, mais plus son marché domestique.

Avec le produit de la vente Delivery Hero entend accélérer ses investissements et sa croissance : l’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2019, tout en prévoyant une augmentation de la perte de 250 millions d’euros. En Europe le groupe espère réaliser un break-even durant la deuxième moitié de 2019.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer