RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nissan City Hub: un concessionnaire automobile numérique dans un centre commercial à Paris

icon
Général29 mars, 2019

Un garage en pleine ville, plus précisément dans un centre commercial à Paris. Cette idée originale a été lancée par Nissan qui a ouvert un premier Nissan City Hub dans le centre commercial Vélizy 2 situé dans la capitale française. L’e-commerce et les voitures électriques y occupent une place centrale.

 

Un showroom hybride : une interaction entre l’e-commerce et le magasin physique

Nissan a dévoilé un nouveau concept de vente à Paris. Dans le centre commercial Vélizy 2, le constructeur automobile a ouvert un showroom hybride, fortement centré sur l’e-commerce et la technologie numérique. Même si les clients peuvent y tester une voiture et être aidés par des employés en chair et en os, le véritable achat se fait en ligne.

 

Le Nissan City Hub prétend être « un nouveau concept de vente pour voitures électriques, associant l’e-commerce et le magasin physique ». « Cette nouvelle technologie ainsi que d’autres nouveaux outils permettent au Nissan City Hub de proposer une expérience unique et complète au client, avec une interaction transparente entre le online et le offline », précise Ken Ramirez, Senior Vice President Sales & Marketing Nissan Europe.

 

Les clients décident quand même en ligne

Nissan développe une nouvelle stratégie de vente et de distribution. Une étude de Bain & Company a démontré que plus de la moitié des achats de voitures débutent en ligne. Avant même de se rendre chez  le concessionnaire automobile, près de 60 % des clients ont déjà décidé « quelle serait la marque et le modèle qu’ils souhaitent acheter, et à quel prix ».

 

La marque automobile souhaite donc réinventer son réseau de distribution : le City Hub est équipé de 88 m² d’écrans et de displays. Les clients sont accueillis par les ‘Nissan Intelligent Mobility Ambassadors’, une équipe de collaborateurs issus de différents secteurs retail. « En quelques clics seulement », le client peut y acheter et personnaliser sa voiture électrique en ligne. Le client qui commande une voiture, peut aller la récupérer plus tard sur place ou chez un concessionnaire affilié, mais peut également la faire livrer chez lui.

 

Un nouvel agrandissement du showroom est prévu fin 2019. Les clients pourront y découvrir des systèmes de stockage d’énergie et des chargeurs rapides pour voitures électriques. Il est prévu de déployer le concept Nissan City Hub dans d’autres grandes villes telles que Berlin, Tokyo et Shanghai.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer