RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jysk vise au moins 5.000 magasins dans le monde entier

icon
Maison & Déco23 mai, 2019
© Shutterstock.com

La chaîne danoise de magasins d’aménagement de l’intérieur Jysk, qui fête son 40ième anniversaire cette année, estime qu’elle peut atteindre un total de 5.000 magasins dans le monde. En incluant la chaîne sœur Dänisches Bettenlager, le compteur dépasse légèrement les 2.500 à l’heure actuelle.

 
L’Europe devient trop petite

Jysk, la réponse danoise à l’entreprise suédoise Ikea, vient de dévoiler un important projet d’expansion au Royaume-Uni. D’ici cinq ans, la chaîne souhaite y dénombrer 52 magasins, soit quatre fois plus qu’aujourd’hui. Trois nouveaux points de vente ouvriront leurs portes cette année, et six à sept autres sont déjà en préparation pour 2020. La chaîne est aussi très active en Irlande : le groupe y a ouvert sa première filiale début avril et le pays devrait en compter vingt d’ici deux à trois ans. Toujours selon le même schéma : pas de mégastores, mais des magasins d’aménagement de l’intérieur de taille moyenne dans les parcs retail en périphérie des villes.

 

Les ouvertures de magasins font partie d’un vaste masterplan. À terme, Lars Larsen, qui a fondé le groupe il y a 40 ans, vise au moins 5.000 magasins. Ou, comme l’écrivait Jan Bøgh, PDG et président de Jysk Nordic, à ses employés mi-avril : « Vu que nous avons fêté nos 40 ans, cela signifie peut-être que nous ne sommes plus une entreprise toute jeune, mais cela ne signifie pas que nous avons atteint le statu quo. Au contraire : Jysk reste une entreprise qui désire s’étendre et se faire connaître dans le monde entier. »

 

Progressivement, l’Europe devient trop petite, poursuit Bøgh : « Suite à l’ouverture d’un magasin en Irlande, nous comptons des magasins dans tous les pays d’Europe aujourd’hui. Pas autant que prévu, mais suffisamment pour qu’il soit nécessaire d’étudier attentivement la carte du monde pour déterminer les endroits où nous voulons encore nous développer. Lars Larsen a affirmé que Jysk devrait compter au moins 5.000 magasins, et je ne pense pas qu’il y ait de la place pour autant de points de vente en Europe. C’est la raison pour laquelle l’expansion en-dehors de l’Europe a été l’un des thèmes majeurs lors de l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour Jysk ces trois prochaines années. »

 

Une fusion avec ‘Dänisches Bettenlager’

On ne connaît pas encore le contenu de cette stratégie ni les pays qui seront prioritaires. Par contre, il est clair qu’en Europe, le groupe opérera désormais sous le seul et même pavillon, celui de Jysk. Fin mars, Lars Larsen Group a décidé de fusionner Jysk Nordic (qui comptait 1.287 magasins dans 20 pays à ce moment-là) avec sa chaîne sœur Dänischer Bettenlager (avec 1.283 magasins dans sept pays).

 

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’une grande entité est plus compétitive sur un marché caractérisé par moins de concurrents, mais des concurrents plus importants », déclare M. Larsen. La nouvelle entité sera dirigée par Bøgh : « En raison du nombre de magasins qui a doublé et de l’accroissement du nombre de collègues qui peuvent contribuer au succès de Jysk, je suis certain que la fusion de Jysk Nordic avec Dänisches Bettenlager a été une bonne décision », ajoute-t-il.
 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco5 décembre, 2025
    Ikea souhaite augmenter sa capacité aux États-Unis

    Ikea souhaite à nouveau acheter davantage de produits fabriqués aux États-Unis. L’entreprise réagit ainsi à la hausse des droits de douane imposée par Trump, mais la chaîne continue aussi d’ouvrir de nombreux magasins sur le continent américain.

  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer