RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le personal shopping à l’ère numérique

icon
Général2 juillet, 2019

(publireportage) Must see! Un outil de vente qui combine des conseils personnalisés avec une expérience client inédite ? C’est précisément ce que fait le miroir d’essayage intelligent ! Cet innovation est vraiment l’assistant idéal des collaborateurs du magasin. Le(la) client(e) ne se voit pas seulement présenter des suggestions pertinentes, il(elle) peut également se voir sous tous les angles possibles.

 

Outil de vente

Grâce au miroir d’essayage intelligent, le personnel de vente dispose d’un outil de vente hors pair qui dispense des conseils et des expériences personnalisés à l’intérieur même du magasin.
 

« Le miroir d’essayage ne remplace pas le personnel du magasin, souligne Nele Bruers, Instore Experience Specialist. C’est un outil complémentaire destiné à soutenir le processus de
vente et de stimuler l’expérience client. » Ce qui fait d’emblée aussi du miroir interactif un webshop en magasin. Vous voulez acheter les articles que vous portez ou vous aimeriez commander une autre taille ou une autre couleur qui n’est pas de stock dans le magasin ? D’une simple pression sur le miroir, le(la) vendeur(euse) place immédiatement l’article souhaité dans le panier d’achats. Bref : le(la) client(e) est au cœur du processus et il(elle) est servi(e) au doigt et à l’œil !

 

 

Une expérience client quidée par les données

Le miroir d’essayage intelligent est vraiment l’assistant idéal des collaborateurs du magasin. Sur la base des vêtements que le(la) client(e) essaie à ce moment, le miroir lui donne des suggestions complémentaires pour des articles à combiner ou des alternatives dans le même style. En outre, le miroir fournit également des informations sur le stock du magasin, ce qui épargne au vendeur ou à la vendeuse de piquer inutilement des sprints à travers le magasin et lui permet de centrer son attention sur le(la) client(e) !

 

Caméra intégrée

Petit extra sympa : dès que le vendeur ou la vendeuse active la caméra, le(la) client(e) voit son dos dans le miroir. Sans devoir se contorsionner dans tous les sens, la cliente voit tout de suite si cet élégant tailleur a un joli tombé et si ses fesses sont bien mises en valeur par ce nouveau jeans ;-).

 

Envie de découvrir ce miroir intelligent dans le retail hub ?

Chaque situation est différente et nous sommes curieux de connaître vos problèmes afi n d’y apporter une solution adéquate.

 

N’hésitez pas à nous contacter:

info@dobit.com

+32 (0)14 285 785

solutions.dobit.com

 

 

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de PDD, le propriétaire de Temu, licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer