RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne de cosmétiques Douglas mise sur la RA et l’e-commerce

icon
Beauté/Soins1 août, 2019

L’enseigne allemande de maquillage Douglas investit dans la digitalisation : non seulement la chaîne de cosmétiques prend une participation majoritaire dans son concurrent online Niche Beauty, mais elle propose également l’essai virtuel de make-up sur son app.

Un miroir avec RA

Dans son magasin de Düsseldorf Douglas a installé un miroir équipé de réalité augmentée, permettant aux clients de tester plus de mille produits de maquillage, sans devoir les appliquer réellement. Le miroir leur montre virtuellement l’effet du produit sur leur visage. Douglas a également ajouté cette nouvelle fonctionnalité sur son app, afin que les consommateurs puissent faire le test chez eux : l’outil fonctionne alors à l’aide de la caméra du smartphone.

De plus, il n’est pas nécessaire de tester chaque produit séparément, le client peut aussi combiner plusieurs produits pour se créer un look complet. La fonction ayant un lien direct avec le webshop de la chaîne, les articles peuvent ensuite être commandés immédiatement ou être ajoutés à une liste. Les images peuvent être sauvegardées comme un selfie, pour ensuite être partagées via les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

E-tailer premium

Par ailleurs le groupe allemand annonce qu’il prend une participation de 51% dans l’e-tailer Niche Beauty, un acteur international spécialisé dans la vente en ligne de marques haut de gamme dans les catégories soins et cosmétiques. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

« Nous sommes toujours à la recherche d’investissements prometteurs, qui améliorent notre portefeuille et qui cadrent dans notre stratégie ‘Forward Beauty’ », commente la CEO Tina Müller dans le magazine Mds. Actuellement le holding Douglas compte 2400 magasins dans 24 pays, entre autres en Allemagne, son marché domestique, ainsi qu’aux Pays-Bas, en Pologne et au Portugal. Le groupe a clôturé l’exercice fiscal 2018 avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.
 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins18 septembre, 2026
    Unilever se sépare désormais également de Zwitsal

    Unilever cède la marque de produits de soins pour bébés Zwitsal à la société néerlandaise Royal Sanders. Le fabricant, qui commercialise notamment les marques Melkmeisje, Van Gils et Odorex, reprendra la marque au début de l'année prochaine.

  • icon
    Beauté/Soins14 septembre, 2026
    Wibra lance une gamme de lessives sous sa marque propre

    Wibra lance une gamme de lessives sous sa nouvelle marque maison W-care. Il s'agit d'une première remarquable pour ce discounter, qui souhaite peut-être, grâce à cette initiative, réduire sa dépendance vis-à-vis de sa « marque phare » exclusive, Dasty.

  • icon
    Beauté/Soins11 septembre, 2026
    WONDR abandonne aussi bien ses vagues que ses bars

    La marque belge de soins WONDR s'agrandit avec une nouvelle gamme de produits et se dote en même temps d'une nouvelle identité visuelle. Les éléments graphiques ondulés cèdent la place à une image de marque plus épurée, qui devrait mieux s'adapter à une gamme de produits plus large. En effet,...

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail