RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les nouvelles expériences culinaires et numériques de City2

icon
Général27 septembre, 2019

Le centre commercial bruxellois City2 a officiellement rouvert après son importante rénovation. Les éléments phares du nouveau concept : un véritable « food court », de nouveaux services et le plus grand écran LED mural du Benelux.

Parcours client fluide

Avec une superficie de 34 000 m² répartis sur quatre niveaux, City2 est le plus grand centre commercial au cœur de Bruxelles. Plus de treize millions de clients s’y rendent chaque année. Avec la rénovation récemment achevée, le propriétaire AG Real Estate souhaite faire du centre commercial un lieu de rencontre où les commerçants et les visiteurs se retrouvent, partagent leurs connaissances, se détendent et s’amusent.

 

Les travaux ont duré près de vingt mois, mais le centre commercial est resté ouvert tout du long. Les vitrines ont été réorganisées afin d’harmoniser le parcours client, ce qui donne également une meilleure visibilité aux magasins. Dès les entrées donnant sur la station de métro ou la rue neuve, les clients pourront profiter d’un environnement accueillant et d’un trafic fluide dans le centre commercial. La lumière naturelle est omniprésente grâce à la construction d’un nouvel atrium et à la rénovation des deux existants.

 

Nourriture et services

Courir, Du Pareil au Même, Eyes & More, Hairdis, Hans Anders, Jack & Jones, Kruidvat, Madame Coco, Only, Smizze et Sostrene Grene ne sont que quelques-uns des seize nouveaux noms faisant leur apparition dans le centre City2 rénové. Toutefois, les retailers existants ont également profité de l’occasion pour renouveler leur concept.

 

Un rôle important dans le centre commercial est réservé à « EATS », le premier véritable « food court » belge, selon le propriétaire. Sur une surface de plus de 1500 m² disposant de plus de 400 places assises, les visiteurs peuvent choisir parmi une vingtaine de concepts culinaires différents dont Bägl, Can Tho, Copper Branch, Five Guys, Lasagne & Tiramisu, Libanoo, Mujgan et Wasabi Green.

 

City2 propose en outre une série de services innovants : un programme de fidélité via l’app Smile by City2, une carte-cadeau City2, un partenariat avec Deliveroo et le service de livraison numérique Drop It, qui livre tous les achats des clients dans les boutiques partenaires à une adresse précise dans les dix-neuf communes de Bruxelles : à domicile, au bureau ou à l’hôtel.

 

Expérience époustouflante grâce aux écrans LED muraux

Deux écrans impressionnants offrent également une expérience de shopping unique : le premier recouvre la cage d’ascenseur et diffuse des films inspirants, le second est accroché à 12 mètres de haut au mur de l’atrium sud au niveau « Botanique ». Cet écran LED Samsung de 44 m² est un bijou technologique et actuellement le plus grand du Benelux. Il a été installé par DOBIT, spécialiste de l’expérience numérique en magasin.

 

« Le stopping power d’un écran LED mural est beaucoup plus élevé que celui d’un écran classique, précisément parce que vous pouvez vraiment aller jusqu’au bout avec la technologie LED », déclare Tomas De Fré, spécialiste produit chez DOBIT. « Un mur LED est également modulaire, vous n’êtes donc pas limité en taille. Les panneaux vous permettent de construire une surface aussi grande que vous le souhaitez. Effet “waouh” garantit afin d’améliorer encore plus l’expérience dans votre magasin. »

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Shein ouvre un immense centre de distribution européen

    Shein a ouvert un centre logistique de 740 000 m² près de Wrocław, en Pologne. Il deviendra le principal centre opérationnel du marché chinois en Europe, représentant 5 000 emplois locaux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer