RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jysk : chiffre d’affaires en hausse, mais bénéfice en baisse

icon
Maison & Déco21 novembre, 2019

L’enseigne scandinave d’aménagement de la maison Jysk poursuit son expansion et a atteint un chiffre d’affaires record durant l’exercice écoulé. Par contre le bénéfice a reculé par rapport à l’an dernier.

Expansion

Durant l’exercice écoulé, le groupe scandinave, qui comprend Jysk Nordic, Jysk Franchise et Dänisches Bettenlager, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,79 milliards d’euros, soit une hausse de 6,3%. 175 magasins se sont ajoutés au réseau, dont un premier point de vente en Irlande. Au total la chaîne compte désormais 2843 magasins, dont 198 sont exploités par des franchisés.

Durant cette même période le résultat opérationnel a chuté de 7,7% à 436 millions d’euros. Selon le groupe, cette baisse s’explique par la hausse des coûts salariaux en Europe centrale et de l’Est et les coûts de distribution plus élevés, tant vers les magasins que vers le consommateur final. En outre l’entreprise a fortement investi dans son infrastructure IT et l’e-commerce et a construit un nouveau centre de distribution en Bulgarie.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Fusion

Comme l’avait déjà annoncé le CEO Jan Bøgh lors de la publication des chiffres annuels partiels en septembre, l’exercice en cours sera en grande partie marqué par la fusion entre Jysk Nordic et la société sœur Dänisches Bettenlager, qui détient des magasins en Autriche et en Allemagne. Depuis le 1er septembre ces deux entités sont regroupées sous le nom initial.

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de croissance de Jysk ? Frank Christant, directeur pour les Pays-Bas et la Belgique, prendra la parole à la RetailDetail Night, la clôture festive de l’année retail, qui aura lieu le jeudi 28 novembre au San Marco Village à Schelle. Au programme : des séminaires thématiques dans le courant de l’après-midi, suivis en soirée par une séance plénière avec la rétrospective annuelle du professeur Gino Van Ossel, la remise des RetailDetail Awards et une ‘keynote’ de Jef Colruyt. Après quoi vous aurez l’occasion de réseauter à volonté au cours d’un délicieux ‘walking dinner’. Cliquez sur ce lien pour obtenir davantage d’informations sur cet événement et réserver vos tickets.

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail