RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La famille Blokker offre une bouffée d’oxygène financière à Casa

icon
Maison & Déco8 janvier, 2020

La famille Blokker, propriétaire de l’enseigne Casa, injecte 69,5 millions d’euros dans la chaîne d’aménagement de la maison. Le retailer déficitaire travaille à un revirement et parachève son plan stratégique radical ‘20.20’.

Une stratégie omnicanale à part entière

Casa International est basé à Olen en Belgique et compte 500 magasins répartis dans onze pays : outre le Benelux, l’enseigne est également présente à Aruba, en France, en Italie, au Maroc, en Autriche, au Portugal, en Espagne et en Suisse. Toutefois l’entreprise est déficitaire depuis cinq ans déjà : en 2018 le retailer a subi une perte nette de 19 millions d’euros par rapport à un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros. Afin de rendre l’entreprise plus saine financièrement et de regagner la confiance des fournisseurs, la famille Blokker injecte 69,5 millions d’euros dans l’enseigne, indique le journal De Tijd.

Il y a trois ans Casa a entamé son plan stratégique radical ’20.20’ pour assurer l’avenir de l’entreprise. L’un des volets de ce plan était la réorganisation des activités logistiques, avec pour jalon l’ouverture d’un nouveau centre de distribution à Olen en 2018. Autre volet de ce plan : l’implémentation d’une stratégie omnicanale à part entière, avec un webshop, un système de retrait et la livraison à domicile. L’été dernier Casa a généré 2% de son chiffre d’affaires en ligne et depuis lors l’assortiment online a été élargi.

Et enfin l’enseigne a renouvelé ses magasins, ses collections et sa communication. Cette nouvelle identité se traduit au travers des flagship stores de Casa, ouverts l’an dernier, entre autres à Anvers, Barcelone, Rome et Utrecht. Aujourd’hui le retailer continue de se focaliser sur la rénovation de son réseau de magasins et sur le développement de ses activités omnicanales, expliquait le CEO Giane Van Landuyt dans une récente interview accordée à RetailDetail.
 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco5 décembre, 2025
    Ikea souhaite augmenter sa capacité aux États-Unis

    Ikea souhaite à nouveau acheter davantage de produits fabriqués aux États-Unis. L’entreprise réagit ainsi à la hausse des droits de douane imposée par Trump, mais la chaîne continue aussi d’ouvrir de nombreux magasins sur le continent américain.

  • icon
    Maison & Déco4 décembre, 2025
    Ikea ouvre son premier magasin en Nouvelle-Zélande

    Ce matin, Ikea a ouvert son premier magasin en Nouvelle-Zélande, à Auckland. Aotearoa devient ainsi le 64e marché de la chaîne suédoise, et le marché le plus éloigné du siège social suédois.

  • icon
    Maison & Déco3 décembre, 2025
    Leen Bakker Belgique en faillite : fermeture des magasins, maintien de la boutique en ligne

    Mercredi, le tribunal d'Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer