RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestle s’engage pleinement dans la transition végétale

icon
Food18 février, 2020

Le géant alimentaire suisse Nestlé prévoit d’innover davantage dans la catégorie des produits végétaux et voit de nombreuses opportunités dans celle des plats préparés. L’entreprise sera également à nouveau plus active en matière d’acquisitions.

 

Expérience

L’année dernière, Nestlé a vu le chiffre d’affaires issu de ses produits végétaux atteindre les 200 millions d’euros grâce au lancement de nouveaux produits végétariens comme l’Incredible Burger en Europe (à base de soja) et l’Awesome Burger aux États-Unis (à base de pois cassés). Selon son CEO Mark Schneider, Nestlé a pu répondre rapidement à l’évolution des besoins des consommateurs grâce aux nombreuses années d’expérience de l’entreprise.

 

Pour le dirigeant il existe d’ailleurs encore de très nombreuses d’opportunités pour Nestlé sur le marché des substituts de viande : « cette histoire va bien au-delà de quelques hamburgers », a-t-il déclaré selon le Foodnavigator. « Nous affichons une croissance à deux chiffres. Et la bonne nouvelle est que ces taux de croissance continuent de s’accélérer. Il se passe donc quelque chose ici qui va bien au-delà d’une simple tendance de courte durée. »

 

Salade de thon et pizza

En coulisses, Nestlé travaille sur divers nouveaux produits comme des boulettes végétales et des filets de poulet. L’entreprise développe également une variante végétarienne de la salade de thon, qui devrait encore être commercialisée cette année.

 

Les plats préparés, allant des pizzas surgelées aux repas préparés, offrent quant à eux encore plus de possibilités selon le CEO : « c’est une occasion unique de revitaliser et de donner un nouveau souffle à cette catégorie de produits, car les ingrédients d’origine végétale peuvent trouver une place dans tant de nos plats ».

 

Reprises

Outre les possibilités d’innovation végétale pour soutenir la croissance organique au cours de l’année à venir, le géant alimentaire suisse reste à l’affût d’éventuelles reprises. Ces dernières années, Nestlé a vendu plusieurs marques peu performantes et a acquis des entreprises à croissance rapide. Elle se concentre désormais davantage sur les marques et les produits à plus forte croissance et à plus grandes marges destinés à des consommateurs plus jeunes, mais plus aisés.

 

Cependant, Mark Schneider n’est pas encore pleinement satisfait de l’équilibre de son portefeuille de marques : « ce fut une année chargée en matière de désinvestissements. La seule chose que je regrette cette année, c’est de n’avoir pas été très actifs en termes d’acquisitions. J’espère que cela changera en 2020. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer