RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

« Ensemble, nous en sortirons plus forts ! »

icon
Général20 mars, 2020

Cher lecteur de RetailDetail,

La crise du coronavirus pose d’énormes défis à l’ensemble du secteur du commerce de détail. Nous restons à votre disposition pendant cette période difficile.

Aujourd’hui, le secteur alimentaire remplit sa fonction sociale avec brio : ce sont des héros et des héroïnes, car pour eux, la probabilité d’entrer en contact avec le coronavirus est infiniment plus grande que pour ceux qui restent chez eux.

Pour les détaillants du secteur non alimentaire, il s’agit en revanche d’une période dramatique. Les chaînes de vente au détail voient leurs revenus disparaître en raison des fermetures obligatoires. Les problèmes de liquidité menacent déjà. Les minutes passent et mon téléphone ne cesse de sonner : une multitude d’appels de CEO désespérés, tous se demandant comment faire.

C’est pourquoi, cher gouvernement : AGISSEZ MAINTENANT ! Et aux retailers : unissez-vous !

RetailDetail n’est pas en reste : toutes les conférences, les voyages d’études et les workshops de ce printemps sont annulés. Cela représente des milliers de tickets perdus…

Cette catastrophe survient juste au moment où nous réalisons de très importants investissements pour la construction d’un laboratoire retail unique dans la Stadsfeestzaal à Anvers. Ce projet verra le jour, bien qu’il soit maintenant inévitablement retardé. Ensemble, nous rendons le commerce de détail plus fort, telle reste notre ambition.

Au cours de ces derniers jours, l’équipe de rédaction de RetailDetail a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenir les détaillants informés des événements dramatiques, et ce, heure après heure. Nous nous sommes appuyés sur des reportages et nous continuerons à le faire dans les jours et les semaines à venir.

En raison du grand intérêt général que cela représente, nous avons mis gratuitement ces informations vitales à votre disposition, sans les proposer uniquement en version payante. Les taux de lecture particulièrement élevés des articles montrent que vous appréciez cette approche. Mais cela ne peut pas durer éternellement : faire des reportages et apporter des explications entraine des frais. La connaissance et l’expertise ont un prix.

C’est pourquoi je voudrais faire appel à vous. Souscrivez dès aujourd’hui un abonnement pour vous et vos employés. Un bien petit investissement pour un tel rendement. Aidez-nous à offrir encore et toujours un journalisme de qualité au secteur de la vente au détail au Benelux.

Traversons ensemble cette crise du coronavirus. Nous devons nous battre, côte à côte !

Vous trouverez ici un aperçu de nos formules d’abonnement attractives. Un abonnement de groupe avantageux vous intéresse-t-il ? Contactez dans ce cas Luka Snoeck, par téléphone au 0479 47 87 00 ou par email à luka.snoeck@retaildetail.be, pour recevoir une offre adaptée à votre entreprise.

Prenez soin de vous et de votre famille. Ensemble, nous en sortirons plus forts. L’équipe de RetailDetail vous remercie !

Cordialement,

Jorg Snoeck

Fondateur de RetailDetail

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer